L'ancien bassiste de Saxon, Steve Dawson, condamné à six ans de prison pour des délits sexuels sur des enfants

à 11 h 01 min
Lecture 2 min.
L'ancien bassiste de Saxon, Steve Dawson, condamné à six ans de prison pour des délits sexuels sur des enfants
© Wikimedia Commons

Steve Dawson, membre fondateur et ancien bassiste du légendaire groupe de Rock Saxon, a été condamné à six ans de prison pour des délits sexuels commis sur des enfants. Le verdict a été prononcé par la Sheffield Crown Court à l’issue d’un procès qui s’est achevé le 11 avril.

M. Dawson, 72 ans, a été reconnu coupable d’avoir abusé à plusieurs reprises d’une fillette de six ans dans les années 1990. L’ancien musicien a également été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation d’attentat à la pudeur sur un enfant de moins de 14 ans le 21 mars.

L’agent-détective Robert Heath, qui a dirigé l’enquête, a souligné le courage de la victime qui s’est manifestée trois décennies plus tard. Dans une déclaration citée sur le site web du Doncaster Free Press, Heath a déclaré : “Stephen Dawson pensait s’en être sorti en commettant ces crimes horribles contre une jeune victime vulnérable il y a 30 ans”.

Il a ajouté : “Il est clair que les actes malveillants de [Dawson] ont marqué [la victime] tout au long de sa vie, et j’espère que cette peine lui permettra de tourner la page sur ces événements traumatisants”.

Soulignant la gravité de l’affaire, M. Heath a invité d’autres victimes d’abus à se manifester, en insistant sur le fait que les autorités chargées de l’application de la loi s’engagent à enquêter sur ce type d’infractions.

L’association de Dawson avec Saxon remonte à la formation du groupe en 1975. Il a joué un rôle important en tant que bassiste du groupe jusqu’en 1986. Après son départ de Saxon, Dawson s’est réuni avec le guitariste Graham Oliver pour former Oliver/Dawson Saxon, continuant à se produire jusqu’à sa retraite de la scène en 2021.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Saxon
L'actu Heavy Metal