Les Smashing Pumpkins ont annoncé l’ajout d’un nouveau membre à leur équipe de tournée. Après un processus d’audition rigoureux qui a attiré plus de 10 000 candidats, l’instrumentiste chevronnée et hautement qualifiée Kiki Wong a été choisie pour rejoindre le groupe emblématique sur la route en tant que guitariste supplémentaire.
Les auditions, lancées au début de l’année et ouvertes au public, ont suscité beaucoup d’intérêt et d’impatience. Le chanteur Billy Corgan, chargé d’examiner les nombreuses candidatures, a fait part du défi que représentait la sélection de ces musiciens talentueux. “Passer en revue le travail de ces incroyables musiciens a été un effort herculéen, bien que méritoire”, a déclaré Corgan. “La décision n’a pas été facile à prendre compte tenu de la qualité des guitaristes que nous avons eu la chance d’entendre et de voir au cours de ces derniers mois.”
C’est Kiki Wong, une personnalité très respectée de l’industrie musicale, qui a été retenue. Originaire de Los Angeles, en Californie, Kiki Wong apporte une grande expérience au poste, ayant joué avec des artistes de renom tels que Taylor Swift, Usher et Bret Michaels, ainsi que dans des groupes de rock réputés tels que Nylon Pink, Hellfire Heart et Vigil of War.