Behemoth entre dans l’histoire en donnant le premier concert de metal à la Philharmonie de Paris

à 11h40
Lecture 2 min.
Behemoth entre dans l’histoire en donnant le premier concert de metal à la Philharmonie de Paris
© Tetralens

Behemoth, les titans polonais du blackened death metal, ont gravé leur nom dans l’histoire en devenant le premier groupe de metal à fouler la prestigieuse scène de la Philharmonie de Paris en France. La performance monumentale, qui a eu lieu le 30 avril, a marqué un tournant à la fois pour le groupe et pour le lieu emblématique, en mettant en valeur la fusion inégalée de Behemoth entre la grandeur orchestrale et la brutalité infernale.

En témoignage de leur héritage inébranlable, Behemoth a livré un set couvrant l’ensemble de leur carrière qui a hypnotisé le public en personne et via le live stream facilité par ARTE Concert. Avant l’événement, le groupe a séduit les fans en leur promettant une programmation spéciale comprenant des morceaux de leur vaste catalogue, célébrant ainsi les 33 ans de règne sombre de Behemoth sur le monde du metal.

La setlist, élaborée avec une précision méticuleuse, comprenait une sélection de chansons populaires entrelacées avec des perles rares, dont l’envoûtant morceau d’ouverture Once Upon a Pale Horse, interprété en direct pour la première fois.

À noter que le concert de Behemoth a été précédé d’une prestation exceptionnelle du groupe français Regarde Les Hommes Tomber. Vous pouvez voir leurs deux performances historiques ci-dessous.

Vidéos d’ARTE Concert :

Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal