"Nous sommes toujours très proches" ; Kerry King parle de sa relation avec Gary Holt de Slayer

à 14 h 35 min
Lecture 2 min.
Kerry King dit que Slayer a pris sa retraite "trop tôt"
© Dmitry Abaza / Shutterstock.com

Lors d’une récente interview avec Meltdown de la station de radio WRIF de Detroit, Kerry King a parlé de l’élaboration de son prochain album solo, From Hell I Rise, et a répondu à des questions sur sa relation avec les anciens membres du groupe Slayer, Gary Holt et Tom Araya.

Lorsqu’on lui a demandé s’il ressentait plus de pression à écrire de la musique pour son projet solo que pour Slayer, King est resté nonchalant, déclarant : “J’ai Paul Bostaph pour me rassurer, il est là pour inventer des choses avec moi. C’était donc comme d’habitude, avec juste une poignée de nouveaux gars.”

En ce qui concerne l’implication de Holt et d’Araya dans le processus créatif, King a précisé que le projet était indépendant de leur contribution, bien qu’il ait souligné sa camaraderie continue avec Holt. Malgré les rumeurs de discorde, King a affirmé : “Nous sommes toujours très proches. Nous avons hâte de jouer ensemble en septembre [pour les concerts de reformation de Slayer]. Et il est toujours un fan qui m’encourage, ce qui est super cool.”

Expliquant pourquoi il a choisi Phil Demmel plutôt que Holt pour son projet solo, King a essayé d’éviter les comparaisons avec Slayer, en disant : “Plus je prenais d’éléments de Slayer, plus les détracteurs du groupe avaient d’arguments à leur disposition”. Il a loué la capacité d’adaptation et l’éthique de travail de Demmel, soulignant sa transition en douceur dans le rôle.

Tous les morceaux de From Hell I Rise ont été écrits par le guitariste de Slayer, âgé de 59 ans, avec le reste de son groupe personnel, composé de Bostaph, Demmel, du bassiste Kyle Sanders et du chanteur Mark Osegueda.

Interview de Kerry King avec Meltdown de la station de radio WRIF de Detroit :