Le chanteur de The Amity Affliction, Ahren Stringer, affirme qu'il a été "exclu" de la tournée du groupe alors qu'il n'a "absolument rien fait de mal"

à 14 h 57 min
Lecture 3 min.
Hellfest 2023 : Retour sur le quatrième jour des festivités de cette année (The Amity Affliction, Amon Amarth, Slipknot, etc.)
© Tetralens

Le bassiste et chanteur de The Amity Affliction, Ahren Stringer, a révélé qu’il avait été exclu sans préavis de la tournée nord-américaine du groupe. Cette révélation intervient après que le groupe a annoncé son départ en invoquant des inquiétudes pour sa santé mentale et son bien-être.

Le 24 mai, The Amity Affliction a informé ses fans via les réseaux sociaux que Stringer manquerait les dernières dates de la tournée du 10e anniversaire de leur album Let The Ocean Take Me, avec Currents, Dying Wish et Mugshot en première partie.

Le groupe a déclaré : “C’est une nouvelle des plus déchirantes, nous devons vous annoncer qu’Ahren ne se joindra pas à nous pour le reste de notre tournée en Amérique du Nord. Tim Beken, que beaucoup d’entre vous connaissent grâce à True North, se joindra à nous pour tous les concerts à venir jusqu’au retour d’Ahren. Cette décision est dans le meilleur intérêt de la santé mentale et du bien-être d’Ahren. Il retourne en Australie pour faire face à sa lutte contre l’addiction et recevoir le soutien dont il a besoin.”

Le groupe a également encouragé les fans à apporter des signes de soutien à Stringer lors de leurs concerts, exprimant le besoin d’un encouragement collectif pendant sa période de rétablissement.

Contrairement à l’explication de The Amity Affliction, Stringer a laissé un commentaire sur le post Instagram du groupe, affirmant qu’il avait été retiré de la tournée de manière inattendue. Il a écrit : “J’ai été exclu de la tournée sans le moindre avertissement. Je n’ai absolument rien fait de mal, mais je vous souhaite le meilleur pour l’avenir.”

Stringer s’est ensuite rendu sur Instagram pour s’excuser auprès de ses fans, exprimant son regret de ne pas avoir pu terminer la tournée : “Je suis désolé de ne pas avoir pu finir la tournée, j’en avais vraiment envie.”

Le frontman de The Amity Affliction, Joel Birch, a abordé la situation sur son Instagram personnel, assurant aux fans que l’absence de Stringer est temporaire et soulignant que la décision a été prise en tenant compte de la santé de Stringer : “J’ai hâte qu’on te retrouve. Je suis effondré, mais nous avons pris la bonne décision pour la santé de notre cher ami. Ça craint, mais nous continuons, et nous devons un énorme merci à @itstruenorth pour nous avoir prêté Tim temporairement. Ahren ne sera pas remplacé, jamais, tout est temporaire. Merci de votre compréhension.”

Post de The Amity Affliction :

À lire aussi : Regardez AC/DC se produire à Dresde lors de la tournée européenne Power Up de 2024


Post de Ahren Stringer :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ahren Stringer (@stringdtd)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Amity Affliction
L'actu Metalcore