Nikki Sixx envisage des avatars Mötley Crüe dans le futur (à l'instar de Kiss)

à 14 h 40 min
Lecture 2 min.
Mötley Crüe : John 5 qualifie d'"excellentes" les nouvelles chansons du groupe
© Ross Halfin (Presse)

Lors d’une récente interview avec Janne Innanfors de la station de radio suédoise Rockklassiker, le bassiste de Mötley Crüe, Nikki Sixx, s’est dit ouvert à l’idée que le groupe puisse continuer à vivre sous la forme d’avatars numériques. Ce concept, popularisé par Kiss dans le cadre d’une collaboration avec l’équipe de ABBA Voyage, est considéré par Sixx comme un moyen potentiel d’étendre l’héritage de Mötley Crüe au-delà de leur présence physique.

“J’aime la technologie”, a déclaré Sixx. “Je pense que c’est bien tant que ça vient d’un artiste qui dit : ‘J’ai quelque chose à faire et cette technologie va m’aider’.”

Se penchant sur le passé et l’avenir du groupe, Sixx a poursuivi : “À un moment donné, nous ne serons plus là. Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais c’est tout simplement inévitable. Et c’est formidable pour votre groupe, ou quoi que ce soit que vous fassiez, de pouvoir continuer à exister pour des générations et des générations. Alors je pense que lorsque le moment sera venu, mettez-nous dans un cercueil et allumez ces avatars.”

Le dernier single de Mötley Crüe, Dogs Of War, est sorti le 26 avril grâce à leur nouvel accord avec Big Machine Records, basé à Nashville. La vidéo, réalisée par Nick DenBoer, est une création entièrement animée en images de synthèse qui illustre l’ouverture du groupe à la technologie.

En plus de Dogs Of War, le groupe a enregistré une nouvelle chanson intitulée Canceled et une reprise du classique des Beastie Boys, (You Gotta) Fight For Your Right (To Party !), qui n’ont pas encore été publiées.

Mötley Crüe – Dogs Of War :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal