Megadeth : Le guitariste Teemu Mäntysaari affirme que Dave Mustaine est "très ouvert" aux idées des autres membres

à 16 h 33 min
Lecture 2 min.
Megadeth : Le guitariste Teemu Mäntysaari affirme que Dave Mustaine est "très ouvert" aux idées des autres membres

Le nouveau guitariste de Megadeth, Teemu Mäntysaari (également membre de Wintersun et Smackbound), s’est récemment ouvert sur son expérience au sein du groupe emblématique. Lors d’une interview au Hellfest 2024 avec l’ancien guitariste de The Hourglass, Rudi Messiah, Mäntysaari a partagé ses impressions sur l’interprétation de morceaux enregistrés par d’anciens guitaristes de Megadeth et sur la liberté créative qu’il a trouvée au sein du groupe.

Mäntysaari a exprimé son enthousiasme face à cette opportunité : “Je suis très détendu. Bien sûr, c’est génial d’être dans un groupe dont on est fan et de pouvoir jouer des solos de ces gars qu’on admire depuis des années”. Il a souligné qu’il ne ressentait aucune limite à sa créativité et a révélé que des discussions sur de nouvelles idées de riffs pour la future musique de Megadeth étaient déjà en cours. “Dave [Mustaine] a été très ouvert à l’idée que nous, les membres du groupe, puissions aussi proposer des idées”, a-t-il ajouté.

Le guitariste a également parlé du processus d’apprentissage qu’implique le fait de rejoindre Megadeth. “Nous nous sommes efforcés d’ajouter à la setlist des chansons que les gars n’avaient pas jouées depuis 10 ou 15 ans”, a-t-il noté. Cela a été à la fois inspirant et instructif pour Mäntysaari, dit-il, car il a acquis une meilleure compréhension du vaste catalogue du groupe, dont il est fan depuis son plus jeune âge.

Interview de Teemu Mäntysaari avec Rudi Messiah au Hellfest 2024 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal