Kerry King avance que Slayer pourrait donner quelques concerts en Europe (dans le cadre de sa reformation momentanée)

à 12h52
Lecture 3 min.
Kerry King avance que Slayer pourrait donner quelques concerts en Europe (dans le cadre de sa reformation momentanée)
© Dmitry Abaza, Shutterstock.com

Lors d’une récente interview avec Frank Godla de Metal Injection, Kerry King, le guitariste de Slayer, a révélé des détails sur le retour inattendu du groupe sur scène. Il y a quelques semaines, King avait exprimé des doutes quant à une reformation, citant la retraite du bassiste et chanteur Tom Araya. Cependant, le vent a tourné avec l’annonce de trois participations à des festivals cet été et cet automne, marquant le cinquième anniversaire de la dernière tournée de Slayer.

King a expliqué ce revirement en déclarant : “J’ai refusé [les offres de reformation de Slayer] pendant très longtemps. Figurez-vous que nous avons refusé des offres depuis le 1er décembre 2019. Et à ce moment-là, je me suis dit : ‘Non, nous ne jouerons plus jamais’. Tom a pris sa retraite. C’est donc acté. Et puis les offres continuent d’arriver, les offres continuent d’arriver, les sommes d’argent augmentent…” Cette persévérance a conduit à un réexamen lorsque la bonne offre a coïncidé avec l’anniversaire, ce qui a incité King à donner son feu vert.

L’annonce a même pris au dépourvu les membres du projet solo de King. “Le plus drôle dans cette histoire, c’est que je n’ai dit à personne dans mon groupe [que les concerts de reformation de Slayer allaient avoir lieu]”, a avoué King. “Paul [Bostaph, batteur de Slayer, qui joue également dans le groupe de Kerry] était au courant, bien sûr. Mais les pauvres Phil [Demmel, guitariste], Kyle [Sanders, bassiste] et Mark [Osegueda, chanteur] m’ont tous envoyé un texto et m’ont engueulé. J’ai dit : ‘Je suis vraiment désolé, les gars. Je me disais que ça ne se ferait jamais’.”

En ce qui concerne l’avenir, King n’exclut pas que Slayer se produise à d’autres occasions que les trois concerts prévus. “J’essaie d’être réaliste et de dire clairement que nous n’allons pas repartir en tournée”, a-t-il déclaré. “Et nous n’allons certainement pas enregistrer à nouveau, parce que j’ai les moyens de le faire maintenant avec mon groupe. Nous allons faire trois concerts pour l’instant. Et je dis ‘pour l’instant’ parce que je sais que l’Europe va venir frapper à la porte, ‘Hé, mec, vous avez joué en Amérique, venez nous voir’. Je ne serais donc pas surpris si quelque chose de ce genre se produisait, mais ce n’est certainement pas dans mes projets pour l’instant.”

Interview de Kerry King avec Metal Injection :

Plus d'actus sur Kerry King
L'actu Thrash Metal