Une collecte de fonds est lancée pour les derniers frais de feu Bill Crook, ancien bassiste de Spiritbox

à 12h05
Lecture 2 min.
Une collecte de fonds est lancée pour les derniers frais de feu Bill Crook, ancien bassiste de Spiritbox
© Travis Shinn (Presse)

Une campagne GoFundMe a été lancée pour financer les funérailles et autres dépenses de Bill Crook, le défunt bassiste de Spiritbox. Crook, qui a joué avec le groupe de metalcore progressif de 2018 à 2022, est décédé la semaine dernière. La collecte de fonds a recueilli un soutien important de la part de la communauté musicale, avec des contributions d’artistes notables tels que Architects et The Ghost Inside.

Kai Turmann, ami de longue date de Bill Crook et membre du groupe A Textbook Tragedy, est à l’origine de la campagne. “La semaine dernière, nous avons perdu un ami bien-aimé et un membre de la famille, Bill Crook”, a écrit Kai Turmann sur la page GoFundMe. “Bill et moi étions les meilleurs amis du monde depuis l’âge de 10 ans. Beaucoup de gens pleurent la disparition de Bill, mais surtout sa merveilleuse mère, Linda.”

Mettant l’accent sur le lien étroit qui existait entre Bill Crook et sa mère, M. Turmann a expliqué : “Bill était le seul enfant de Linda, et elle l’aimait tellement. Alors qu’elle fait face à cette perte inimaginable, je m’adresse au vaste réseau d’amis et de proches de Bill pour leur demander de faire des dons afin d’aider Linda à couvrir les coûts de la cérémonie commémorative et toutes les autres dépenses qu’elle doit engager pendant cette période incroyablement difficile.”

M. Turmann a assuré les supporters que chaque dollar donné irait directement à la mère de M. Crook, Linda, qui a donné sa bénédiction à l’initiative.

La campagne a déjà dépassé son objectif initial de 20 000 dollars, récoltant plus de 38 000 dollars à ce jour. Le groupe britannique de metalcore Architects figure parmi les principaux donateurs, avec une contribution de 5 000 dollars à la cause.

Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore