Alessandro "VMan" Venturella de Slipknot dévoile un nouveau masque pour la tournée du 25e anniversaire

à 12 h 11 min
Lecture 2 min.
Alessandro "VMan" Venturella de Slipknot dévoile un nouveau masque pour la tournée du 25e anniversaire

Le bassiste de Slipknot, Alessandro “VMan” Venturella, a présenté un nouveau masque original, conçu en collaboration avec le célèbre artiste visuel et sculpteur allemand Hedi Xandt. Le nouveau design, qui a fait sa première apparition le 6 août lors du coup d’envoi de la tournée nord-américaine de Slipknot à Noblesville, dans l’Indiana, a déjà suscité beaucoup d’intérêt.

Venturella, qui a rejoint Slipknot en 2014, a exprimé son excitation à propos de la collaboration, en disant : “Je suis un grand fan du travail [de Xandt] et j’ai pensé qu’il était temps de lui demander de me faire une œuvre d’art pour Slipknot. Je suis super content !”

Xandt, connu pour son travail qui brouille les lignes entre l’art traditionnel et l’art numérique, a révélé que le design du masque s’inspire des versions antérieures du personnage de scène de VMan. Il a décrit le masque comme une fusion de sculptures expressionnistes italiennes, “ravagées et transformées en masque par la force brute”. Cette version “tailladée” n’est que l’une des trois conceptions différentes que Xandt a créées pour le bassiste.

Le dévoilement du nouveau masque coïncide avec la célébration du 25e anniversaire du premier album éponyme de Slipknot, paru en 1999. La tournée, baptisée Here Comes The Pain, comprend une liste de morceaux qui rend hommage aux premiers travaux du groupe, du milieu à la fin des années 90.

Concerts francophones (de la tournée du 25e anniversaire) :

  • 11 décembre : Zurich, CH : Hallenstadion
  • 12 décembre : Paris, FR : Accor Arena

À lire aussi : Toto annonce une tournée européenne pour 2025 : Dates en France, Belgique, Suisse et Luxembourg confirmées

Posts d’Alessandro “VMan” Venturella :