Le légendaire guitariste de Thrash Metal Kerry King, ancien membre de Slayer, a récemment révélé pourquoi Phil Anselmo, célèbre chanteur de Pantera, n’a pas été choisi pour faire partie de son nouveau projet musical. Malgré la pression des “costards” qui géraient son projet solo, King a estimé qu’Anselmo n’était pas le bon choix pour ce groupe.
Tous les regards tournés vers Phil Anselmo
Lors d’une interview avec Nikki Blakk de la station radio 107.7 The Bone, Kerry King a déclaré que de nombreux acteurs de l’industrie musicale — son manager, son label et son agent de booking — voulaient voir Phil Anselmo rejoindre sa formation. Cette collaboration, rêvée par beaucoup depuis la tournée d’adieu de Slayer, aurait pu attirer des foules dans des salles de grande capacité, comme des arènes. Cependant, King n’a jamais envisagé cette option sérieusement, expliquant que le style musical de son album From Hell I Rise ne correspondait pas aux compétences vocales actuelles d’Anselmo.
“Les gens de l’industrie voulaient tous que cela arrive, mais le disque que j’ai fait ne convenait pas à une bonne performance d’Anselmo”, a-t-il confié.
À lire aussi : Poppy annonce son nouvel album Negative Spaces pour novembre
Un rythme trop rapide pour Anselmo
Selon Kerry King, l’un des principaux obstacles à cette collaboration était la différence de style entre sa musique et les capacités vocales d’Anselmo, qui, selon lui, s’est lentement orienté vers des projets plus lents comme Down. King a ajouté que, même si Phil Anselmo est un chanteur talentueux et qu’ils se connaissent depuis longtemps, il ne pensait pas que cela fonctionnerait pour son projet.
“Il y a trop de passages rapides dans ma musique. Phil a ralenti au fil des années. Tout ce qu’il a fait avec Down, c’est super lent. Il a été dans 1000 autres groupes aussi. Mais vous savez, d’un point de vue commercial, tout le monde voulait que ça arrive, parce que, immédiatement, ça nous permettait de jouer dans des arènes.”
Des discussions qui n’ont jamais abouti
Kerry King a également révélé que des discussions avaient bien eu lieu avec Anselmo, mais que l’enthousiasme du chanteur semblait absent. Selon King, Anselmo hésitait à s’impliquer pleinement dans ce nouveau projet, ce qui a conduit à la décision finale de ne pas aller plus loin.
“Nous avons eu des conversations avec Phil, mais ça n’est jamais allé jusqu’au point où nous avons joué ensemble dans une salle. Il traînait les pieds, parce que je ne pense pas qu’il voulait vraiment le faire.”
Finalement, le projet de Kerry King a pris une autre direction avec la formation d’un groupe comprenant Mark Osegueda de Death Angel au chant, Kyle Sanders de Hellyeah à la basse, Phil Demmel (ex-Machine Head) à la guitare et Paul Bostaph, ancien batteur de Slayer.