Kesys : Jeff Grimal présente un premier EP à la croisée du folk et du post-rock

à 15 h 14 min
Lecture 2 min.
Kesys : Jeff Grimal présente un premier EP à la croisée du folk et du post-rock

Le musicien français Jeff Grimal, connu pour ses précédents projets tels que Spectrale et The Great Old Ones, dévoile le premier EP de son nouveau projet Kesys. Alliant Post-Rock, folk et touches progressives, cet opus de quatre titres invite à une immersion sonore contemplative et introspective. Disponible depuis le 21 octobre 2024, ce disque est également disponible en édition limitée à 100 exemplaires, soutenue par Duality Record et Araki Record.

Un voyage musical aux accents progressifs et folk

Avec ce premier EP, Jeff Grimal explore des ambiances oniriques et des paysages sonores profonds, offrant un projet musical qu’il décrit comme le plus rêveur de sa discographie. Marqué par des riffs envoûtants et une production volontairement lo-fi, l’EP est une invitation à se reconnecter avec la nature et à rechercher la sérénité, loin du tumulte urbain. Ce premier volet s’inscrit dans une trilogie, qui évoluera vers des atmosphères encore plus psychédéliques et complexes dans les prochaines sorties.

À lire aussi : Bleed From Within annonce une tournée européenne avec After The Burial et Great American Ghost (3 concerts en France)

Les musiciens et la création de l’EP

Outre Jeff Grimal à la guitare, cet EP accueille Benoît Gateuil à la basse, Simon Renault à la batterie pour les sessions studio, et Thomas Boissier à la flûte, apportant une touche aérienne et subtile. Le mixage et le mastering ont été réalisés par Cagatay Sen, tandis que le mastering pour le vinyle a été confié à Matthieu Courege. Ce projet, débuté en 2019, est le fruit d’une production en mode DIY, inspirée par les expériences de Jeff Grimal et son amour pour la nature.

Les titres de l’EP

  • It Will Be Night Soon
  • You And I Can Reach The Stars
  • Au-delà
  • Merci La Lune

Tags : Post-Rock