Le groupe de Metal Machine Head est en phase finale d’enregistrement de son onzième album studio, prévu pour avril 2025. Une tournée nord-américaine avec In Flames, Lacuna Coil et Unearth suivra dès le printemps.
Un nouvel album très attendu
Machine Head a récemment annoncé sur ses réseaux sociaux que le frontman Robb Flynn était en studio pour finaliser le prochain album du groupe. Cet opus, dont le titre reste encore inconnu, sera le premier depuis Of Kingdom And Crown sorti en 2022.
Le single These Scars Won’t Define Us, dévoilé le mois dernier, offre un avant-goût prometteur. Enregistré en collaboration avec les chanteurs des groupes In Flames, Lacuna Coil et Unearth, il témoigne de l’énergie collective qui imprègne cette nouvelle ère pour Machine Head.
“Ce morceau est un cri de ralliement. Il incarne nos cicatrices, mais refuse qu’elles nous définissent,” a déclaré Flynn lors de sa sortie.
Une tournée ambitieuse
Pour accompagner la sortie de l’album, Machine Head lancera une tournée majeure dès le 5 avril 2025, en partenariat avec In Flames, Lacuna Coil et Unearth. La tournée couvrira les États-Unis et le Canada sur cinq semaines, avec une nouvelle date ajoutée à Las Vegas après l’annulation du festival Sick New World.
Ensuite, le groupe se rendra en Europe pour le circuit des festivals d’été, jouant à la fois à l’Alcatraz en Belgique et en tête d’affiche du Motocultor Festival en France.
La formation actuelle de Machine Head inclut le guitariste Reece Alan Scruggs, connu pour son passage dans Havok, aux côtés de Jared MacEachern à la basse et Matt Alston à la batterie.