Sum 41 annule sa tournée australienne : Deryck Whibley souffre d’une pneumonie

à 16 h 13 min
Lecture 2 min.
Hellfest 2023 : Retour sur le deuxième jour des festivités de cette année (Papa Roach, Mötley Crüe, Sum 41, etc.)
© Tetralens

En pleine tournée d’adieu, Sum 41 se voit contraint d’annuler ses concerts en Australie en raison de la santé fragile de son chanteur Deryck Whibley.

Des complications médicales en Australie

Sum 41 a récemment annoncé l’annulation de tous les concerts prévus en Australie, y compris sa participation au Good Things Festival. Le groupe avait initialement annulé le concert du 4 décembre à Brisbane après que Deryck Whibley a été diagnostiqué avec une pneumonie. Sous recommandation de plusieurs médecins locaux, la décision a été prise de mettre fin à cette partie de la tournée.

Dans un communiqué publié (et depuis supprimé) sur Facebook, le groupe a exprimé sa déception : “Nous étions très impatients de retrouver nos fans australiens, mais il est clair que Deryck est trop malade pour se produire sur scène. Nous comprenons votre déception — nous sommes dévastés également.”

Le Good Things Festival, où Sum 41 devait se produire, a ajusté sa programmation et a adressé ses vœux de rétablissement à Deryck Whibley.

À lire aussi : Jeffrey Nothing (ex-Mushroomhead) atteint d’un cancer : sa fille lance un appel à l’aide

Un passé médical préoccupant pour Deryck Whibley

Ce n’est pas la première fois que le chanteur de Sum 41 fait face à des problèmes de santé graves. En 2023, il avait été hospitalisé pour une pneumonie qui avait mis son cœur sous pression. Cette condition faisait suite à une insuffisance hépatique et rénale en 2014, causée par des excès dans sa vie personnelle.

Bien que Whibley ait pu surmonter ces épisodes avec succès, la pneumonie reste un problème récurrent pour le musicien, nécessitant des soins médicaux et du repos prolongé.

Tags : Rock Sum 41
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sum 41
L'actu Rock