“Il y a beaucoup plus de femmes dans le monde du metal aujourd’hui”, affirme Courtney LaPlante de Spiritbox

à 14 h 10 min
Lecture 3 min.
Architects illumine le Zénith de Paris avec une performance transcendante dans le cadre de sa tournée européenne
© Tetralens

La chanteuse de Spiritbox s’exprime sur les changements dans la scène Metal et Hard Rock, tandis que le groupe prépare la sortie de son deuxième album, Tsunami Sea.

Plus de diversité dans les coulisses du metal

Dans une interview pour The Allison Hagendorf Show, Courtney LaPlante, frontwoman de Spiritbox, a évoqué les transformations qu’elle a constatées dans la scène metal et hard rock au cours des dix dernières années.

“Quand j’ai commencé, il y avait très peu de femmes dans les coulisses — managers, attachées de presse, techniciennes. Aujourd’hui, il y en a beaucoup plus, et c’est un changement majeur. Cela apporte une nouvelle empathie et un soutien nécessaire dans un milieu où les femmes ne sont pas encore la norme, même si nous représentons 50% de la population.”

Courtney souligne que cette diversité accrue dans les coulisses est essentielle pour encourager un environnement plus inclusif et équitable dans l’industrie musicale.

À lire aussi : “C’est une pause, pas un arrêt” : Floor Jansen rassure sur l’avenir de Nightwish

Un nouvel album, mais pas de collaboration avec Jordan Fish

Alors que Spiritbox se prépare à sortir Tsunami Sea, prévu pour le 7 mars 2025 via Pale Chord/Rise Records, Courtney et le guitariste Mike Stringer ont clarifié une rumeur autour de la production de l’album.

En début d’année, une photo postée par Stringer avec Jordan Fish (ancien membre de Bring Me The Horizon) en studio avait laissé penser que ce dernier produisait l’album. Cependant, ils ont confirmé lors du Zach Sang Show que leur producteur habituel, Dan Braunstein, avait pris en charge le projet.

“Michael a accidentellement fait de la ‘propagande Jordan Fish’ en postant cette photo,” explique Courtney en riant.

Mike ajoute : “Jordan est incroyablement talentueux, et nous aurions adoré travailler avec lui, mais nos emplois du temps n’étaient pas compatibles. Nous avons beaucoup appris de lui en seulement trois jours, et peut-être qu’un jour, une collaboration verra le jour.”

Des dates européennes et une tournée mondiale

Le groupe, qui a reçu une nomination aux Grammy Awards pour Cellar Door, entamera en 2025 une tournée mondiale, avec des dates européennes en février et une participation à certains concerts de la tournée mondiale de Linkin Park.

Pour rappel, le groupe se produira à l’Olympia de Paris le 18 février, accompagné de Periphery et Stray From The Path.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore