“Un jour de plus et j’aurais joué de la batterie avec Lemmy au paradis” : Mikkey Dee en convalescence après avoir frôlé la mort à cause d’une septicémie

à 17 h 20 min
Lecture 2 min.
Mikkey Dee déclare que jouer avec Scorpions est "beaucoup plus exigeant physiquement" qu'une performance avec Motörhead

Le batteur Mikkey Dee, membre de Scorpions et ancien musicien de Motörhead, a partagé les détails de son combat contre une grave septicémie, révélant qu’il était proche de la mort en raison de cette infection bactérienne.

Un combat acharné contre une infection sévère

Dans une publication émouvante sur Facebook, Mikkey Dee a expliqué avoir été hospitalisé pendant trois semaines à cause de cette maladie : “Durant cette saison des fêtes, j’ai été hospitalisé pour une infection sanguine très sérieuse (septicémie). J’ai été admis pendant trois semaines, mais je suis désormais à la maison pour combattre cette maudite bactérie. Heureusement, j’ai reçu des soins fantastiques à l’hôpital universitaire Sahlgrenska de Göteborg, ma ville natale. Un immense merci à tous les médecins et infirmières pour leur excellent travail.”

Le batteur a également confié avoir subi plusieurs opérations, mais il se réjouit de voir des améliorations : “Après plusieurs interventions, je suis maintenant de retour chez moi et les résultats vont dans la bonne direction. Cependant, j’ai encore beaucoup de rééducation devant moi.”

À lire aussi : Steven Wilson dévoile un trailer et annonce une projection spéciale pour The Overview

Une situation critique

Dans une interview accordée au journal suédois Aftonbladet, Mikkey Dee a expliqué comment ses ennuis de santé ont commencé : une simple entorse au pied en décembre a rapidement dégénéré. Le musicien a subi trois interventions chirurgicales d’urgence pour retirer les tissus morts et infectés.

Mikkey Dee a décrit à quel point il était proche de la mort : “Ce n’était pas un bon moment. Un jour de plus et j’aurais joué de la batterie avec Lemmy au paradis.”

Publication de Mikkey Dee :

Tags : Rock Scorpions
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock