Jim Sheppard, bassiste fondateur de Nevermore, exprime sa déception de ne pas avoir été consulté pour la reformation du groupe, mais adresse ses encouragements à ses anciens camarades Jeff Loomis et Van Williams.
Un retour sans Jim Sheppard
Jeff Loomis et Van Williams, respectivement guitariste et batteur de Nevermore, ont récemment annoncé la résurrection du groupe via un teaser intitulé Resurrecting The Dream. Cependant, Jim Sheppard, membre fondateur aux côtés du regretté Warrel Dane, ne fait pas partie de cette nouvelle aventure.
Dans une déclaration publiée le 4 janvier 2025 via Blabbermouth, Sheppard a partagé sa réaction : “Dans mon cœur, Nevermore sera toujours Warrel, Jeff et moi vivant dans un appartement d’une pièce, esclaves d’une machine d’enregistrement huit pistes, dans une folie créative non-stop. […] Je suis déçu que personne ne m’ait contacté concernant l’usage du nom Nevermore, un nom qui représente du sang, de la sueur et des larmes. Cela dit, je leur souhaite le meilleur.”
À lire aussi : “On dirait de la musique de spa” : Jamey Jasta critique le dernier album de Tool
Des auditions ouvertes pour un nouveau départ
Le 31 décembre 2024, Loomis et Williams ont annoncé qu’ils recherchaient un nouveau chanteur et un nouveau bassiste à travers des auditions mondiales. Dans une déclaration, Van Williams a expliqué cette décision controversée : “Certaines personnes pensent que c’est un manque de respect de ne pas inclure Jim ou de ne pas l’informer de nos plans. Mais ceux qui pensent ainsi ne connaissent pas l’histoire du groupe ou les dynamiques internes qui ont conduit à cette décision.”
Williams a évoqué des relations devenues “irréconciliables” au fil des ans, soulignant que leur choix était motivé par l’envie d’un nouveau départ tout en honorant l’héritage du groupe.
De son côté, Loomis a défendu leur démarche en affirmant : “Personne ne peut remplacer Warrel Dane. […] Nous cherchons quelqu’un capable de porter les anciens morceaux avec son propre style vocal et d’apporter quelque chose de nouveau et rafraîchissant à ce nouveau chapitre.”