Courtney LaPlante, chanteuse de Spiritbox, a réagi avec humour après avoir été confondue avec Poppy lors d’une interview sur le tapis rouge des Grammy Awards 2025.
Courtney LaPlante tourne en dérision le fait qu’elle ait été confondue avec Poppy aux Grammy Awards
Lors de la cérémonie des Grammy Awards 2025, qui s’est tenue le 2 février, un moment particulièrement drôle a eu lieu lorsque Courtney LaPlante, chanteuse de Spiritbox, a été prise par erreur pour Poppy par un journaliste de Stage Right Secrets sur le tapis rouge. Sans se démonter, LaPlante a choisi de jouer le jeu en répondant avec humour : “Je suis Poppy et je suis vraiment heureuse d’être ici, nominée avec Knocked Loose. J’espère vraiment que nous allons gagner.”
Elle a continué à alimenter la blague avant que le prix de la “Meilleure performance metal” ne soit finalement remporté par Gojira pour Mea Culpa (Ah! Ça ira).
Quelques jours après la cérémonie, LaPlante est revenue sur cet épisode lors d’un Instagram Live, partageant sa réflexion sur ce qu’elle considère comme un moment très drôle : “Je me suis dit : ‘Ne dis rien de trop fou’ parce que je ne connais pas assez bien Poppy et Knocked Loose pour aller trop loin. Et si ça les offensait ? Ce n’était vraiment pas mon intention, je trouvais juste ça hilarant.”
Elle a également cité une anecdote similaire impliquant Charli XCX, qui avait répondu avec autodérision après qu’un journaliste lui ait attribué, à tort, la paternité de Royals de Lorde.
“J’ai été inspirée par cette histoire et je pense que tout le monde était content au bout du compte, n’est-ce pas ? Nous avons fait la promotion de Poppy et de Knocked Loose, et j’ai aussi glissé un peu de Spiritbox et de Courtney.”
Poppy et Spotify s’amusent aussi de la situation
L’histoire ne s’est pas arrêtée là. Quelques jours après la cérémonie, Poppy a ajouté à l’effet “viral” en commercialisant un t-shirt avec un badge “Hello. I am Poppy.” en guise de clin d’œil.
Spotify a également saisi l’opportunité en mettant Courtney LaPlante en photo de couverture de sa playlist Kickass Metal, tout en affichant la légende : “Poppy en tête de la meilleure playlist metal du moment.”
Au final, les deux artistes ont pu profiter d’un coup de projecteur inattendu, prouvant que même une erreur peut se transformer en opportunité promotionnelle lorsqu’elle est bien gérée.