Dave Buckner, ancien batteur de Papa Roach, a révélé que l’écoute d’un album de Slipknot à plein volume lui avait causé une paralysie faciale temporaire.
Une expérience marquante au Houdini Mansion
Invité dans le premier épisode du podcast Beardo and Weirdo, animé par le comédien Craig Gass et Chris Kael (bassiste de Five Finger Death Punch), Dave Buckner est revenu sur une expérience troublante vécue au Houdini Mansion. À l’époque, Papa Roach enregistrait son album Getting Away With Murder, tandis que Slipknot travaillait sur Vol. 3: (The Subliminal Verses) dans la même résidence.
Buckner raconte : “Je suis allé là-bas avec mon ex-femme et certains gars de Papa Roach, dont Jacoby [Shaddix] et Tobin [Esperance]. Slipknot nous a fait écouter son nouvel album dans une salle de mixage pas plus grande que ce studio. Les enceintes étaient à fond, et j’ai ressenti un bourdonnement intense dans mes oreilles.”
Un réveil inquiétant
Le lendemain, après être rentré chez lui et s’être reposé, Buckner s’est réveillé avec une paralysie soudaine du visage : “En me réveillant, la moitié de mon visage ne fonctionnait plus. J’ai cru que j’avais fait un AVC, mais il s’est avéré que c’était une paralysie de Bell, qui peut être causée par des bruits forts.”
La paralysie de Bell (également connue sous le nom de paralysie faciale idiopathique) est une affection neurologique qui entraîne une perte temporaire du contrôle des muscles d’un côté du visage. Dans le cas de Buckner, une exposition prolongée à des niveaux sonores extrêmes pourrait en être la cause.
Un rétablissement progressif
Fort heureusement, le batteur a pu retrouver l’usage de son visage grâce à des séances d’acupuncture. Il raconte que cette thérapie a joué un rôle clé dans son processus de guérison.
Ce moment marquant de sa vie a été présenté dans le podcast Beardo and Weirdo, qui publiera de nouveaux épisodes tous les jeudis.