Disturbed a dévoilé son nouveau single I Will Not Break, marquant la première sortie du groupe sur son propre label, Mother Culture Records. Dan Donegan s’est exprimé sur cette décision de quitter Warner après plus de 20 ans de collaboration.
Une nouvelle ère pour Disturbed
Dans une récente interview sur la station de radio Rock 100.5 The KATT FM, le guitariste Dan Donegan a expliqué pourquoi Disturbed a choisi d’être indépendant après une carrière entière sous l’égide de Warner : “Ça ne me perturbe pas vraiment. Oui, nous avons été avec Warner toute notre carrière, mais ils ne nous ont jamais imposé quoi que ce soit. Dès The Sickness, ils nous ont laissés faire ce que nous voulions, car l’album a été un énorme succès. Maintenant que nous sommes indépendants, rien ne change vraiment, si ce n’est que nous devons financer nous-mêmes nos sorties, ce qui ne nous pose aucun problème.”
Le guitariste a également souligné que les nombreux changements de personnel au sein du label avaient contribué à ce choix : “Au fil des ans, la plupart des gens avec qui nous avons travaillé chez Warner sont partis. Aujourd’hui, il n’y a que deux personnes que je connais encore. Je ne ressens donc pas vraiment de manque. Nous sommes fiers du travail accompli avec eux, mais nous pouvons désormais avancer seuls.”
I Will Not Break : un message puissant
Sorti le 21 février, I Will Not Break est le premier morceau inédit du groupe depuis l’album Divisive (2022). Produit par Drew Fulk (Motionless In White, Highly Suspect), il délivre un message fort de résilience face à l’adversité.
Les paroles, telles que “I’ve had enough of feeling terrified, now I’m deciding that I won’t be hiding from anyone” (J’en ai assez d’être terrifié, maintenant je décide que je ne me cacherai plus de personne), incitent à surmonter les épreuves et à ne pas céder face aux difficultés.