Numéro un au Royaume-Uni… et bientôt aux États-Unis ? : Sleep Token en route pour le sommet du Billboard 200

à 11h11
Lecture 2 min.
Numéro un au Royaume-Uni… et bientôt aux États-Unis ? : Sleep Token en route pour le sommet du Billboard 200
© Presse

Déjà en lice pour la première place des charts au Royaume-Uni, Sleep Token pourrait réaliser un exploit encore plus impressionnant : s’imposer au sommet du Billboard 200 américain avec Even In Arcadia, un phénomène rare pour un groupe issu de la scène rock et metal.

Numéro un au Royaume-Uni… et bientôt aux États-Unis ?

Après avoir surpassé PinkPantheress, The Kooks, Arcade Fire et Thom Yorke au Royaume-Uni, Sleep Token semble prêt à conquérir l’autre rive de l’Atlantique. Selon les dernières projections publiées par Hits Daily, le quatrième album du groupe, Even In Arcadia, est actuellement en tête du classement mid-week du Billboard 200. Il devance notamment Kali Uchis (Sincerely) et SZA (SOS), deux poids lourds de la scène américaine.

C’est la première fois que le groupe britannique, encore largement mystérieux dans sa communication publique, s’approche aussi près d’un tel accomplissement commercial à l’échelle mondiale.

Une ascension fulgurante pour un groupe hors-norme

Sorti le 9 mai 2025, Even In Arcadia est le premier album de Sleep Token à paraître sous le label RCA. Encensé par la presse spécialisée, l’album a été décrit par beaucoup comme ayant un grand potentiel pour percer dans le courant dominant. Avec son mélange atypique de metal, R&B, pop et musique orchestrale, le disque brouille les frontières des genres et touche un public de plus en plus vaste.

Déjà stars des plateformes avec plus de 9,2 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, les musiciens masqués incarnent aujourd’hui une forme de renouveau pour le metal, à la fois audacieux et accessible. Présents sur les couvertures de nombreux magazines, leur présence au sommet des charts n’est pas le fruit du hasard.

Le verdict final des classements Billboard est attendu en fin de semaine, mais une chose est déjà certaine : Sleep Token n’a jamais été aussi proche d’une consécration mondiale.

Plus d'actus sur Sleep Token
L'actu Metal Alternatif