“Je les trouve formidables” : Oui, Nicolas Cage connaît le groupe Nicolas Cage Fighter

à 12h28
Lecture 2 min.
“Je les trouve formidables” : Oui, Nicolas Cage connaît le groupe Nicolas Cage Fighter
© Jayden Pitts (Presse)

Oui, Nicolas Cage connaît bien le groupe de metal Nicolas Cage Fighter, et il l’apprécie franchement. L’acteur américain, passionné de musique extrême, cite même leurs paroles dans une récente interview.

Nicolas Cage valide Nicolas Cage Fighter

Dans une interview accordée à The Guardian à l’occasion de la promotion de son film The Surfer, Nicolas Cage a confirmé qu’il était non seulement au courant de l’existence du groupe australien Nicolas Cage Fighter, mais qu’il en était également fan : “Je connais un groupe de hard rock australien qui s’appelle Nicolas Cage Fighter, et je les trouve formidables.”

Il poursuit en citant un extrait de leurs paroles et en expliquant ce qui l’attire dans leur musique : “Leurs chansons sont motivantes. Les paroles parlent d’assumer ses erreurs, de ne pas se victimiser, de chercher des solutions. Ils n’ont pas peur d’écrire des morceaux sur le fait de faire face à ses responsabilités.”

Un fan de metal (et de black metal) de longue date

Ce goût pour la musique extrême n’a rien de nouveau chez Cage. Comme il l’avait déjà déclaré en 2018 à Metal Hammer, c’est son fils Weston – également musicien, notamment dans Eyes Of Noctum – qui lui a fait découvrir le black metal. Cage avait alors défendu ce genre souvent controversé, saluant la qualité des voix et l’influence classique de groupes comme Dimmu Borgir : “Le metal vient de la musique classique, de Bach, Wagner, Beethoven…”

Aujourd’hui, il semble toujours aussi passionné par la scène hardcore et metal. Et pendant que son fils Wes Cage continue sa propre carrière (il a récemment sorti le single The Wolf), l’acteur maintient son soutien à une scène qu’il juge sous-estimée.