Megadeth finalise son 17e album : les enregistrements vocaux viennent de commencer

à 12h19
Lecture 2 min.
Megadeth finalise son 17e album : les enregistrements vocaux viennent de commencer
© Megadeth (Presse)

Megadeth s’apprête à boucler l’enregistrement de son nouvel album : Dave Mustaine vient de démarrer les prises de chant, signe que la suite de The Sick, The Dying… And The Dead! est sur le point d’être finalisée.

Un 17e album bientôt terminé

Dave Mustaine a annoncé sur X que les sessions vocales venaient de commencer : “Les enregistrements des voix ont commencé. Ça ne sera plus long maintenant !” a-t-il écrit, laissant entendre que la sortie se rapproche.

Ce 17e opus, lancé en novembre dernier avec le producteur Chris Rakestraw, déjà présent sur les deux albums précédents, paraîtra via Tradecraft / BLKIIBLK, un nouveau label affilié à Frontiers. Ce sera aussi le premier disque enregistré avec Teemu Mäntysaari, officiellement recruté après le départ de Kiko Loureiro à l’automne 2023.

Mustaine n’a pas caché son enthousiasme à l’égard du guitariste finlandais, évoquant à plusieurs reprises une alchimie qui lui rappelle “l’époque de Marty Friedman. Mäntysaari a activement participé à l’écriture, apportant riffs et idées inspirées de son univers éclectique, allant du metal symphonique au jazz en passant par la fusion.

Un live disponible en attendant

En attendant la suite, les fans peuvent se replonger dans l’univers de Megadeth grâce à la captation complète de son concert au Resurrection Fest 2024. Filmée en 4K le 29 juin à Viveiro (Espagne), cette vidéo réunit des morceaux emblématiques comme Hangar 18, Peace Sells, We’ll Be Back ou encore Symphony Of Destruction.

Ce live met en valeur la puissance de la formation actuelle et l’énergie intacte de Dave Mustaine, qui reste toujours aussi incisif sur scène.

Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal