Pour lancer l’été sur les chapeaux de roues, Linkin Park a offert un concert explosif hier soir en Allemagne, épaulé par Architects et Grandson : un avant-goût réussi de sa tournée mondiale From Zero, à quelques jours de son passage au Hellfest et au Stade de France.
Un show intense à Hanovre
Le 16 juin 2025, Linkin Park a enflammé la Heinz von Heiden Arena de Hanovre pour une nouvelle date de sa tournée From Zero. Les musiciens étaient accompagnés d’Architects et de Grandson, dans une configuration taillée pour ravir aussi bien les fans de la première heure que les nouveaux venus.
Des vidéos amateurs filmées depuis les premiers rangs sont déjà disponibles sur la chaîne YouTube d’Erynn Halvorson. On y découvre notamment Casualty interprété par Linkin Park dans une arène en ébullition, ou encore un Doomsday surpuissant d’Architects, repris en chœur par le public allemand.
Côté setlists, Linkin Park a offert un show généreux en quatre actes, ponctué d’un rappel. Le groupe a mêlé classiques (In The End, Numb, One Step Closer) et nouveautés (The Emptiness Machine, Let You Fade), avec quelques surprises comme une reprise écourtée de Where’d You Go et un duo avec Grandson sur One Step Closer. De leur côté, les musiciens d’Architects ont joué un set musclé incluant Blackhole, Curse, Seeing Red et bien sûr Doomsday.
Prochaine étape : la France
Linkin Park poursuivra sa tournée avec plusieurs haltes en terres francophones, dont le très attendu Hellfest ce samedi 22 juin à Clisson, suivi d’un concert au Stade de France le 11 juillet. L’année prochaine, le groupe sera de retour avec une date unique à Lyon, prévue le 16 juin 2026 au Groupama Stadium.
Porté par Emily Armstrong au chant, Linkin Park confirme concert après concert la solidité de son retour sur scène. Ce passage par Hanovre marque un nouveau jalon dans la relance d’un groupe qui, sans renier son passé, semble bien décidé à écrire une nouvelle page de son histoire.
Setlist d’Architects :
- when we were young
- Whiplash
- Curse
- Meteor
- Doomsday
- Blackhole
- Everything Ends
- Seeing Red
- Animals
Setlist de Linkin Park :
- Rock You Like a Hurricane (reprise de Scorpions)
- Somewhere I Belong
- Lying From You
- Crawling
- New Divide
- The Emptiness Machine
- The Catalyst
- Burn It Down
- Up From the Bottom
- Where’d You Go (reprise de Fort Minor)
- Waiting for the End
- Castle of Glass
- Two Faced
- Joe Hahn Solo
- Empty Spaces
- When They Come for Me / Remember the Name (mashup)
- Casualty
- One Step Closer (feat. Grandson)
- Lost
- Over Each Other
- What I’ve Done
- Kintsugi (transition)
- Overflow
- Numb
- In the End
- Faint
- Papercut
- Let You Fade
- Heavy Is the Crown
- Bleed It Out