“Nous sommes profondément attristés” : Un mort et deux blessés dans une attaque au couteau après un concert de Phish

à 12h09
Lecture 3 min.
“Nous sommes profondément attristés” : Un mort et deux blessés dans une attaque au couteau après un concert de Phish
© AD/MetalZone

Un homme a perdu la vie et deux autres ont été blessés à l’arme blanche lors d’une violente altercation survenue vendredi soir dans le parking du Hampton Coliseum, en Virginie (États-Unis), peu après un concert de Phish. L’incident, qualifié d’isolé par la police, fait l’objet d’une enquête en cours.

Un drame en marge du concert de Phish

Vendredi 19 septembre, le groupe Phish se produisait à Hampton dans le cadre de sa tournée estivale 2025. Comme l’a rapporté Loudwire, les autorités ont été appelées aux alentours de 21h30 après une rixe dans une zone de vente informelle située à l’extérieur de la salle.

Le rapport de la police de Hampton fait état de trois hommes blessés à l’arme blanche, dont l’un grièvement. Transporté à l’hôpital, il a succombé à ses blessures. Un second a été hospitalisé, tandis qu’un troisième s’y est rendu par ses propres moyens. Leurs jours ne seraient pas en danger.

D’après les premiers éléments, la dispute aurait dégénéré en altercation physique. Le suspect a tenté de prendre la fuite à pied, mais a rapidement été interpellé. La police indique avoir identifié l’ensemble des personnes impliquées et parle d’un événement isolé.

Phish : “Ce que l’on sait est déjà bouleversant”

Le lendemain, le groupe a publié un message sur ses réseaux sociaux : “Pendant le concert d’hier soir, un incident tragique s’est produit dans le parking, derrière l’un des stands de vente non officiels. Une personne a perdu la vie, deux autres ont été blessées. Nous n’en savons pas plus que ce qu’a rapporté la police, mais ce que nous savons suffit à nous bouleverser. Nous sommes profondément attristés, et nos pensées vont à toutes les personnes touchées.”

Certains témoignages évoquent une tentative de vol au gaz poivré, à laquelle aurait répondu un acte de légitime défense, mais ces versions n’ont pas été confirmées par les autorités.

Malgré les circonstances, Phish a maintenu ses deux concerts suivants au Hampton Coliseum. Le show du 21 septembre marquait la fin de leur tournée d’été. Le groupe prévoit de revenir sur scène pour une série de concerts au Madison Square Garden, du 28 au 31 décembre 2025.

Publication de Phish :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Phish (@phish)