Matt Tuck, chanteur de Bullet For My Valentine, ne renie en rien ses racines metalcore. Dans une interview récente, il affirme ne jamais avoir considéré cette étiquette comme péjorative, bien au contraire.
Matt Tuck : “Je ne pense pas que ‘metalcore’ soit un gros mot”
Interrogé par Duane James pour Wall Of Sound, Matt Tuck est revenu sur l’héritage de la scène metalcore du début des années 2000, à laquelle Bullet For My Valentine est souvent associé. Dans l’interview, il déclare : “J’adore le metalcore. Si on devait vraiment nous classer dans un genre, ce serait celui-là, surtout à nos débuts. On a beaucoup évolué depuis, mais je ne pense pas que ce soit un gros mot. C’était génial de faire partie de cette nouvelle vague aux côtés de groupes comme Avenged Sevenfold ou Killswitch Engage.”
Matt souligne l’importance du bagage musical du groupe : “On a grandi avec Megadeth, Testament ou Slayer, et même si Bullet est très différent, on a gardé leur ADN pour le façonner à notre manière.”
Un nouveau chapitre en préparation pour Bullet For My Valentine
Le groupe travaille actuellement sur un huitième album, prévu pour début 2026. Le guitariste Michael “Padge” Paget promet un disque “super lourd” avec des expérimentations inédites, notamment un morceau en accordage drop G. Il assure que les ingrédients typiques du groupe resteront présents : refrains puissants, guitares massives, mélodies accrocheuses.
Pour se concentrer sur ce projet, Bullet For My Valentine s’est retiré de la tournée commune avec Trivium plus tôt cette année, malgré le succès de leurs dates anniversaires autour de The Poison. Le groupe a tout de même annoncé trois concerts en Australie pour célébrer les 20 ans de cet album, cette fois sans Trivium.
