En pleine tournée européenne, Megadeth a joué pour la première fois son nouveau titre Tipping Point à Amsterdam. Une performance inédite filmée par des fans, alors que le groupe ouvre le dernier chapitre de sa carrière.
Un nouveau single dévoilé en live
Mardi 14 octobre 2025, au Ziggo Dome d’Amsterdam, Megadeth a interprété Tipping Point pour la première fois sur scène, dans le cadre de sa tournée européenne, en ouverture de Disturbed. Juste avant de lancer le morceau, Dave Mustaine a déclaré : “On a un nouvel album en préparation, et un single tout juste sorti. On va jouer ce morceau pour la première fois, maintenant.”
Tipping Point est le premier extrait de l’album éponyme Megadeth, attendu le 23 janvier 2026 chez BLKIIBLK. Ce disque marquera un double tournant : le retour en studio du bassiste James LoMenzo et les débuts discographiques du guitariste Teemu Mäntysaari, deux ans après son arrivée.
Un dernier tour de piste contesté
Présenté comme le dernier album du groupe, il sera suivi d’une tournée d’adieu mondiale en 2026, confirmée par Dave Mustaine. Dans un communiqué, le frontman a résumé : “Le plus difficile, c’est de dire au revoir. Mais c’est le bon moment.”
Pourtant, tout le monde n’y croit pas. Dans un entretien accordé à AlternativeNation.net, David Ellefson a exprimé son scepticisme : “Si c’est vraiment une tournée d’adieu, et pas juste un moyen de faire grimper les ventes… On connaît la chanson.” Écarté en 2021, l’ex-bassiste estime que Megadeth pourrait revenir sur sa décision, à l’image de nombreux groupes.
Les vidéos amateurs de Tipping Point montrent un groupe concentré, décidé à marquer les esprits jusqu’au bout.
