Fear Factory cherche encore qui mixera son prochain album avec Milo Silvestro

à 15h32
Lecture 2 min.
Fear Factory cherche encore qui mixera son prochain album avec Milo Silvestro
© Tetralens

Le prochain album de Fear Factory est presque bouclé : il ne reste que le mixage. Dino Cazares précise que le groupe est encore en train de choisir la personne qui s’en chargera.

Mixage : dernier choix en cours

Dans une interview accordée à Music On 11 With Jimmy Black, Cazares déclare : “On est à 99 % : il nous reste à décider qui va mixer l’album.” Le disque est attendu en 2026 chez Nuclear Blast. Ces derniers temps, la finalisation a été repoussée par deux ans et demi de tournée quasi ininterrompue (Europe, Amérique du Sud, Australie, bientôt Asie).

Ce sera le premier album avec le chanteur Milo Silvestro et le batteur Pete Webber, intégrés en 2023. L’enregistrement est terminé ; place au mixage, avec un premier extrait envisagé d’ici la fin de l’année.

Fear Factory : une transition assumée

Silvestro, fan de longue date, résume son arrivée : “Je n’aurais jamais pensé chanter un jour dans mon groupe préféré. Ce que je vis dépasse tout ce que j’aurais pu rêver.” Repéré grâce à une reprise postée sur YouTube, il a été choisi parmi plus de 300 candidats.

Cazares explique : “C’était le seul à connaître 15 morceaux par cœur, sans les paroles sous les yeux. Il était prêt.” De son côté, Silvestro assure : “Je m’efforce de respecter chaque nuance vocale de Burton C. Bell, sans effacer ma propre identité.”

Le groupe célèbre en parallèle les 30 ans de Demanufacture en tournée.

Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Groove Metal