Hommage à Ace Frehley (Kiss) : Kings Of Thrash reprend Cold Gin

à 11h06
Lecture 2 min.
Hommage à Ace Frehley (Kiss) : Kings Of Thrash reprend Cold Gin
© YouTube (@CleopatraRecords)

Lors de son concert à Flint (Michigan), Kings Of Thrash a repris le classique Cold Gin de Kiss pour rendre hommage à Ace Frehley, décédé le 16 octobre à 74 ans.

Un hommage sur scène

Le 24 octobre, au Machine Shop de Flint, le groupe a joué Cold Gin. Une vidéo amateur publiée sur la chaîne YouTube de Joe E Bravo en témoigne.

Sur ce titre emblématique, David Ellefson (ex-Megadeth), Jeff Young (ex-Megadeth), Chaz Leon et Fred Aching ont invité Gabriel Connor (Red Devil Vortex) au chant pour une version puissante et respectueuse.

Face à la disparition d’une icône

Dans une interview accordée à WRIF, David Ellefson confie : “La disparition d’Ace Frehley est du même ordre que celle d’Eddie Van Halen. Ace et Eddie ne nous ont pas seulement donné envie de jouer, ils nous ont donné envie de devenir des rock stars.”

Figure fondatrice de Kiss, Ace Frehley s’est éteint des suites d’une hémorragie cérébrale survenue après une chute dans son studio fin septembre. Il a été inhumé le 22 octobre à Yonkers, en présence de Gene Simmons, Paul Stanley et Peter Criss.

Pour Ellefson, la perte est autant personnelle que musicale : “Kiss est la raison pour laquelle je suis ici. Destroyer a été le premier album que j’ai acheté. Ace était mon héros.”

Quelques vidéos du concert :

Plus d'actus sur Kiss
L'actu Hard Rock