Devin Townsend dévoile le deuxième épisode de son documentaire pour Empath

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend dévoile le deuxième épisode de son documentaire pour Empath
© Adam Gasson/Total Guitar Magazine via Getty Images

Le musicien canadien Devin Townsend vient de dévoiler le deuxième épisode de son documentaire pour son prochain album intitulé Empath. Vous pouvez visionner le premier épisode nommé Thesis en cliquant sur lien.

Ce nouvel épisode est intitulé The End, et il s’agit, une fois de plus, d’un enregistrement audio d’une conversation téléphonique entre Devin et son ami vidéaste Mike Zimmer. À défaut de vous traduire l’intégralité de l’échange, en voici un extrait important. Devin explique pourquoi il a décidé d’arrêter le Devin Townsend Project. Ce dernier devenait progressivement de plus en plus rigide, et de moins en moins honnête. Le limitant dans son expression artistique, il décida d’y mettre fin. Il suit son intuition, et essaie d’arrêter de prendre en considération ce que les autres penseront de lui et de son travail, afin d’être plus présent et libre.

Au final, le musicien traite d’un problème très courant dans le monde de la musique (ou de l’art en général) : certains artistes sacrifient leur intégrité artistique pour donner l’impression qu’ils ne l’ont pas fait. Un mécanisme étrange et contre-intuitif.

Empath sortira officiellement le 29 mars 2019, via InsideOut Music. Devin Townsend s’apprête à sortir l’un des plus ambitieux projets musicaux de sa carrière, et le premier single approche à grands pas.

Découvrez The End, le deuxième épisode du documentaire sur Empath de Devin Townsend :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook