Les reviews utilisateurs sont de retour !

Montréal officiellement distinguée comme une ville du Heavy Metal

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
montreal-officiellement-distinguee-comme-une-ville-du-heavy-metal

Montréal, ville du Québec (Canada), vient d’obtenir la distinction de ville du Heavy Metal. En effet, selon Global News, la ville francophone est officiellement reconnue pour sa scène Metal. C’est le conseiller de la ville, Craig Sauvé, qui au travers d’une publication officielle la semaine passée a reconnu Montréal comme une ville d’excellence pour sa musique Heavy Metal.

En effet, de nombreux groupes ont débuté dans cette magnifique ville. Parmi eux, on retrouve Cryptopsy, Kataklysm ou bien encore Voivod. Des festivals de Metal ont même lieu à cet endroit, avec notamment le Heavy Montréal Festival.

Le heavy metal est un élément important de la culture montréalaise depuis de nombreuses années. La ville reconnaît que c’est fantastique – Nick Farkas, créateur du Heavy Montréal Festival

Enfin, Craig Sauvé pense même que le Heavy Metal québécois est unique, ce qui en fait un art à part entière dans l’industrie de la musique. Dans tous les cas, il s’agit d’une super nouvelle pour la démocratisation du Metal dans la culture francophone ! Félicitations à la ville de Montréal et à Monsieur Craig Sauvé pour ce travail.

Clip vidéo officiel de Voivod pour sa chanson Iconspiracy :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal