Tool est au studio de mastering de Bob Ludwig

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Tool est au studio de mastering de Bob Ludwig

Saison 7, épisode 84 : Nouveau rebondissement dans l’affaire du nouvel album de Tool. Plus sérieusement, nous en savons encore un peu plus sur ce qui sera le cinquième album du groupe de Metal Progressif américain.

Pour rappel, tout a commencé lorsque le batteur Danny Carey a affirmé que le nouvel album sortirait en avril 2019. Maynard James Keenan a rapidement démenti cette information et nous étions tous un peu perdus (autant que le groupe à priori). Le chanteur a par la suite révélé la vraie date de sortie : entre mai et juillet 2019.

Un énième indice a été révélé le 7 mars sur la page Facebook du groupe. On y voit les musiciens (excepté le chanteur Maynard James Keenan) prenant la pose dans le studio de mastering de Bob Ludwig. Il y a donc deux possibilités : soit le travail de mastering débute, soit il est terminé, et honnêtement, en voyant la photo, on opterait plutôt pour la deuxième possibilité (même s’il faut avouer que rien n’est jamais sûr avec Tool).

Si c’est le cas, le travail sur le nouvel album est bientôt terminé. Une sortie entre mai et juillet serait dans ce cas fort probable. On croise les doigts !

Photo de Tool au studio de mastering de Bob Ludwig :

Tool est au studio de mastering de Bob Ludwig
© Tool
Restez connectés à MetalZone sur Facebook