Within Temptation annule son concert au Liban à cause d’activistes chrétiens

à 11 h 43 min
Lecture 2 min.
Within Temptation annule son concert au Liban à cause d’activistes chrétiens

Les musiciens néerlandais de Within Temptation ont annulé leur participation à un festival de musique libanais en solidarité avec un groupe local dont le spectacle a été retiré de la programmation sous la pression d’activistes chrétiens.

Le groupe a fait l’annonce via ses réseaux sociaux :

C’est avec le cœur lourd que nous devons vous informer de ce qui suit :

Comme vous le savez, il était prévu que nous jouions au festival de Byblos au Liban le 7 août. Nous avons appris qu’un autre groupe, Mashrou ‘Leila, avait été retiré du festival, pour des raisons de sécurité, après que des fanatiques religieux aient demandé l’annulation de leur représentation, par le biais de menaces violentes. Outre le fait que les autorités libanaises ne sont pas en mesure de fournir aux artistes la sécurité nécessaire pour se produire en paix, nous avons décidé d’annuler notre spectacle à Byblos, en solidarité avec Mashrou ‘Leila et en faveur de la tolérance et de la liberté d’expression.

Cela fait mal de prendre cette décision, pour vous, nos fans au Liban. Notre dernier spectacle au Liban est encore très présent dans nos esprits et nos cœurs. Nous attendons avec impatience des jours meilleurs pendant lesquels nous reviendrons vous voir au Liban.

Annonce de Within Temptation :

With a heavy heart we must inform you of the following:As you know, we were scheduled to play the Byblos Festival in…

Publiée par Within Temptation sur Dimanche 4 août 2019

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook