Les Foo Fighters vont commencer à travailler sur leur nouvel album

à 19 h 15 min
Lecture 2 min.
Les Foo Fighters vont commencer à travailler sur leur nouvel album
© Simone Joyner/Getty Images

Taylor Hawkins avait récemment annoncé l’arrivée très probable d’un nouvel album des Foo Fighters pour l’année 2020, c’est maintenant confirmé par Dave Grohl !

C’est durant le concert du groupe en tête d’affiche au festival brésilien Rock In Rio, le samedi 28 septembre, que Dave Grohl, le leader des Foo Figthers, a révélé que lui et ses collègues allaient commencer à enregistrer l’album qui succèdera à Concrete And Gold, sorti en 2017, dès leur retour en Californie.

Je ne sais pas quand nous reviendrons ici, mais nous reviendrons. On rentre chez nous la semaine prochaine et on va commencer à faire un nouvel album de Foo Fighters. C’est bon, ça y est.

Foo Fighters partage des EP comme s’il en pleuvait

La semaine dernière, les Foo Fighters ont sorti un nouvel EP surprise intitulé 01070725. Il comporte cinq chansons – deux morceaux live, deux titres studios et une démo. Il s’agit du deuxième EP sorti par le groupe ce mois-ci.

La semaine précédente, les Foo Fighters avaient dévoilé un EP intitulé 0005050525 Live In Roswell, contenant un concert donné le 18 juin 2005 à Roswell, au Nouveau-Mexique, où un OVNI se serait écrasé en 1947.

Selon The Pulse Of Radio, le groupe a partagé cet EP à l’occasion du “Storm Area 51 Day”, qui a eu lieu le 20 septembre et a vu plusieurs centaines de théoriciens du complot se rassembler aux portes de la célèbre base américaine secrète.

Des sorties jusqu’au 25ème anniversaire du groupe

C’est en juillet dernier, que les Foo Fighters ont sorti un premier EP surprise intitulé 00950025, contenant trois titres rares très difficiles à trouver, For All The Cows et Wattershed, jouées au Reading Festival en 1995, ainsi qu’un enregistrement live de Next Year d’un concert donné en 2000 à Melbourne, en Australie.

Ce premier EP était arrivé un jour après le 24e anniversaire de la sortie du premier album des Foo Fighters, le 4 juillet 1995, et serait le premier d’une longue série de sorties de ce genre provenant des archives du groupe, peut-être liées au 25e anniversaire des Foo Fighters à venir.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook