Babymetal explique pourquoi Yuimetal n’a pas été officiellement remplacée

à 12 h 24 min
Lecture 2 min.
Babymetal explique pourquoi Yuimetal n’a pas été officiellement remplacée
© Paul Grace

L’année dernière, Babymetal a annoncé le départ de Yuimetal, qui faisait partie du trio central du groupe japonais. Elle a quitté le groupe, expliquant dans une déclaration qu’elle poursuivait une carrière solo en tant que Mizuno Yu.

Su-metal et Moametal resteront le noyau du groupe

S’adressant au magazine Kerrang!, Su-metal a déclaré qu’elle et Moametal sont toujours en bons termes avec leur ancienne partenaire.

Yuimetal a été quelqu’un de très spécial pour nous. C’est évident que ça a été très difficile, mais nous voulons continuer à la soutenir dans ses futurs projets.

Babymetal n’a pas officiellement remplacé Yuimetal, choisissant plutôt d’introduire un trio rotatif de danseurs de soutien, connu sous le nom des Avengers.

Nous voulions continuer Babymetal et perpétuer la tradition. De plus, il n’y a personne comme Yuimetal, donc ce n’est pas un remplacement facile. Et c’est pourquoi nous avons décidé – Su-metal et Moametal – de rester le noyau de Babymetal.

Kobametal, le producteur et manager de Babymetal, a crédité Su-metal et Moametal pour la confiance qu’elles ont dans le futur du projet.

De toute évidence, elles n’étaient pas prêtes pour le départ de Yuimetal. Ce fut un moment difficile pour Babymetal, mais le désir de Su-metal et Moametal de continuer le groupe était plus fort. Ce fut une forte période d’évolution pour Babymetal.

Yuimetal est absente des activités de Babymetal depuis décembre 2017.

Le nouvel album de Babymetal nommé Metal Galaxy arrive ce vendredi !

D’autre part, Babymetal a récemment publié une vidéo officielle pour sa chansonShanti Shanti Shanti.

Cette dernière fait partie du nouvel album du groupe intitulé Metal Galaxy. Pour rappel, il sortira le 11 octobre 2019 via earMUSIC/Edel, et vous pouvez dès maintenant le pré-commander en cliquant sur le lien.

De plus, n’oubliez pas que groupe de Kawaii Metal japonais sera prochainement de passage pour quelques concerts francophones.

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook