Alors que Deftones se prépare à reprendre la route, Chino Moreno confirme que le prochain album du groupe est presque prêt et qu’il sortira en 2025.
Un nouvel album en approche
Les fans de Deftones peuvent se réjouir : le successeur de Ohms (2020) est en bonne voie. Dans une interview accordée à Billboard Español en décembre dernier, Chino Moreno a confirmé que le groupe prévoit de sortir son dixième album studio cette année : “L’objectif est évidemment d’avoir un album disponible autour de cette période [pendant la tournée]. Il est presque prêt, donc oui, nous sommes excités.”
Ce nouvel opus a été enregistré en plusieurs sessions en 2024 avec le producteur Nick Raskulinecz (Alice In Chains, Foo Fighters), qui avait déjà collaboré avec Deftones sur Diamond Eyes (2010) et Koi No Yokan (2012).
Un été chargé pour Deftones
En attendant, Deftones peaufine son set avant d’entamer sa tournée européenne, avec plusieurs dates importantes :
- 18/06 – Zurich, Suisse @ Halle 622
- 03/07 – Werchter, Belgique @ Rock Werchter
- 04/07 – Arras, France @ Main Square Festival