Review de Hexed par Children Of Bodom

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Review de Hexed par Children Of Bodom

Hexed par Children Of Bodom

Hexed est un massif doigt d’honneur à ceux qui pensaient que le groupe allait progressivement tomber dans l’oubli avant même sa fin de carrière.

Note globale

Authenticité
Composition
Production
4.0

Il est clair que Children Of Bodom n’a plus rien à prouver, ses premiers albums font partie des incontournables du genre. Mais, ces dernières années, le groupe a fait face à une période de stagnation artistique. Avec Hexed, il ressort la tête de l’eau.

Un équilibre de haut niveau

Les grands jours de Follow The Reaper, Hatebreeder et Hate Crew Deathroll sont loins. Ces dernières années, le groupe s’était égaré dans un exercice de répétition robotique. Il n’y avait rien de frais, rien de percutant – plutôt quelque chose qu’on pourrait qualifié de “réchauffé”. Avec Hexed, Children Of Bodom retrouve son énergie et son intensité d’antan. C’est incontestablement l’un des meilleurs albums de COB, et surtout le meilleur de ces dernières années. Où I Worship Chaos pèche, Hexed triomphe. L’album est puissant, il ne traîne pas en longueur. L’énergie est là tout le long, et une place a été faite afin d’introduire assez de diversité pour ne pas lasser l’auditeur.

Dans le rayon des nouveautés, mentionnons le clavier étrange de Hecate’s Nightmare, qui fait penser à du Cradle Of Filth ou à quelque chose issu du Black Metal en général. Ici, COB arrive à délivrer une dose de mélodie qui n’empiète pas sur la lourdeur globale des compositions, et vice versa. La fréquence et l’équilibre des solos de guitare et de clavier sont également très bien dosés. Au niveau du son, la production et le mix sont très bons. Le tout sonne propre, organique et vibrant, ce qui n’est pas chose facile.

Au final, il est extrêmement plaisant d’entendre le groupe avec une nouvelle vitalité sur Hexed. C’est un massif doigt d’honneur à ceux qui pensaient que le groupe allait progressivement tomber dans l’oubli avant même sa fin de carrière. Si la liste de vos albums préférés contient un des classiques de Children Of Bodom, Hexed vous ravira.‍

Chansons préférées de Hexed :This Road, Under Grass And Clover, Platitudes And Barren Words

Restez connectés à MetalZone sur Facebook