Trivium est un groupe de Heavy Metal américain fondé en 1999 à Orlando (Floride). Aujourd’hui, il est composé de Matt Heafy (chant/guitare rythmique), Corey Beaulieu (guitare lead/choeurs), Paolo Gregoletto (basse/choeurs) et Alex Bent (batterie).
À ce jour, la discographie du groupe compte 8 albums. De plus, Trivium s’apprête à en sortir un neuvième intitulé What The Dead Men Say.
What The Dead Men Say, le neuvième album de Trivium
What The Dead Men Say sera le neuvième album de Trivium. Il sortira le 24 avril 2020 via Roadrunner Records. Les pré-commandes sont d’ores et déjà disponibles en bas de l’article.
What The Dead Men Say succèdera à The Sin And The Sentence, qui est sorti en octobre 2017. Matt Heafy a déclaré les choses suivantes à propos de l’album :
What The Dead Men Say est tout ce qu’est Trivium. Sur cet album, on peut entendre les meilleurs ingrédients du Trivium de n’importe quelle époque : passé, présent et futur. Vous allez pouvoir faire l’expérience de tout ce que le groupe sait faire en un seul album.
De sont côté, Paolo Gregoletto a dit :
Avec le nouvel album, nous avons pris ce qui a fonctionné sur The Sin And The Sentence et nous l’avons amélioré à fond.
Et, pour finir, Corey Beaulieu a ajouté :
Nous voulions continuer à construire ce que nous avons établi avec l’album précédent. L’opus contient tous les éléments de Trivium, et nous voulons continuer à nous dépasser sur le plan créatif. Cela a conduit à un processus d’écriture et d’enregistrement très inspiré et rapide qui capture vraiment l’énergie du groupe.
L’artwork de What The Dead Men Say :
La tracklist de What The Dead Men Say :
01. IX
02. What The Dead Men Say
03. Catastrophist
04. Amongst The Shadows & The Stones
05. Bleed Into Me
06. The Defiant
07. Sickness Unto You
08. Scattering The Ashes
09. Bending The Arc To Fear
10. The Ones We Leave Behind
Catastrophist de Trivium
Jeudi dernier, Trivium a publié le premier single promotionnel de son nouvel album. Catastrophist est accompagné d’un clip vidéo officiel, réalisé par Ryan Mackfall et produit par CRASHBURN.
Dans cette chanson, le groupe de Metal américain mélange tous les meilleurs éléments de sa discographie, de quoi enjouer les fans pour la sortie à venir. Bonne écoute !