La vidéo Metal de la semaine : Painkiller de Judas Priest

à 13 h 28 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Painkiller de Judas Priest
© Travis Shinn

Judas Priest est un groupe de Heavy Metal britannique fondé en 1969 à West Bromwich (Angleterre). Il est actuellement composé de Rob Halford (chant), Glenn Tipton (guitare, clavier), Richie Faulkner (guitare), Ian Hill (basse) et Scott Travis (batterie).

Avec sa longue carrière, le groupe comptabilise à ce jour 18 albums studio. De plus, Judas Priest travaille en ce moment sur un nouvel album.

Painkiller, le douzième album de Judas Priest

Painkiller est le douzième album studio de Judas Priest. Il est sorti le 3 septembre 1990 via les labels CBS Records et Columbia Records. Il fut produit par Chris Tsangarides et le groupe lui-même, et a été enregistré au studio Miraval, à Correns, en France. Le mix a ensuite été réalisé au studio Wisseloord, à Hilversum, aux Pays-Bas.

C’est le premier album du groupe avec Scott Travis à la batterie, à la suite du départ de Dave Holland. En outre, Painkiller s’est classé à la 26e place du Billboard 200.

La tracklist de Painkiller :

01. Painkiller

02. Hell Patrol

03. All Guns Blazing

04. Leather Rebel

05. Metal Meltdown

06. Night Crawler

07. Between the Hammer & the Anvil

08. A Touch of Evil

09. Battle Hymn

10. One Shot at Glory

Painkiller de Judas Priest

Painkiller est une des chansons les plus connues de Judas Priest. Avec son intro emblématique à la batterie, ses riffs de folie et la voix charismatique de Rob Halford, tous les éléments pour créer un bon morceau de Metal sont là.

Le Painkiller, littéralement “calmant” peut être traduit par “le tueur de vices”. Il s’agit d’un personnage créé par Judas Priest. Le Painkiller est décrit comme un messie fait de métal, envoyé sur Terre afin de sauver l’humanité de la destruction.

En 2013, Rob Halford a déclaré lors d’une interview avec Kerrang! que c’était la chanson dont il est le plus fier. Il a expliqué que c’est parce qu’elle a un beau message. Elle représente pleinement le Metal. Bien que la chanson soit rapide et intense, la mélodie est toujours présente, et entendre 30 000 personnes chanter ‘He is the Painkiller‘ en live est une sensation extraordinaire. La chanson est devenue très importante pour le groupe, ainsi que pour la scène Metal en général.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook