Slash dit que c’est le riff de guitare le plus lourd de tous les temps

(Mis à jour le ) à 14h40
Lecture 2 min.
Slash dit que c’est le riff de guitare le plus lourd de tous les temps © A.PAES / Shutterstock.com

Lors d’une récente conversation avec Matt Pinfield sur 95.5 KLOS, le maestro au chapeau haut-de-forme parlait de 4, son nouvel album avec Myles Kennedy & The Conspirators, lorsqu’on lui a demandé de citer son album préféré de Black Sabbath.

Il a déclaré : « Le premier album de Sabbath a eu un impact énorme sur moi. Quand on y pense, dans le paysage de toute la musique qui se faisait à l’époque, il y a eu ce disque sombre qui a vraiment créé ce qu’on pourrait considérer comme du ‘metal sombre’ et qui a ouvert la voie à tout ce qui allait suivre. Et donc oui, ce disque est particulièrement poignant. »

Il a poursuivi : « J’adore aussi le disque Sabbath, Bloody Sabbath. J’adore tous leurs disques… mais le premier et Sabbath, Bloody Sabbath ont probablement eu le plus grand impact sur moi. »

« Et la chanson éponyme, ce breakdown vers la fin de la chanson… Il n’y a rien de plus lourd que ça, qui soit sorti depuis. Aucun groupe n’a écrit un riff aussi lourd que Sabbath Bloody Sabbath. »

Slash a sorti son nouvel album, intitulé 4, avec Myles Kennedy et The Conspirators, le 11 février.

Black Sabbath – Sabbath Bloody Sabbath :

Slash sur 95.5 KLOS :

Plus d'actus sur Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators

L'actu Rock