Flea dit regretter l'attitude "mesquine" des Red Hot Chili Peppers envers Guns N' Roses

à 9 h 33 min
Lecture 2 min.
Flea dit regretter l'attitude "mesquine" des Red Hot Chili Peppers envers Guns N' Roses
© Shutterstock

Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, a exprimé ses regrets quant à l’attitude de son groupe à l’égard des autres groupes qui tentaient de trouver la gloire dans les années 80.

Il a déclaré que lui et ses camarades avaient fait preuve d’une “certaine arrogance” à l’égard des groupes d’Hollywood qui se disputaient l’attention à l’époque, en désignant Guns N’ Roses comme un groupe qui ne méritait pas ce manque de respect.

Flea a récemment déclaré à Classic Rock (via Music News) : “On était vraiment contre la scène hair metal. On se disait : ‘On les emmerde. On est les gars de l’Est, underground, un peu bizarres, qui font de l’art-rock ; ces gars-là ne font que ressasser Aerosmith et Kiss‘.”

“En rétrospective, ce n’était que des conneries mesquines. Beaucoup de ces groupes étaient géniaux. Guns N’ Roses était un groupe génial.”

Il a poursuivi : “Il y avait une certaine arrogance. Quelque chose comme : ‘J’emmerde le monde, j’emmerde le système, j’emmerde les pouvoirs en place, on fait notre propre truc, on est des gamins de la rue’. On y allait fort et on était sauvages.”

Le chanteur Anthony Kiedis a ajouté : “Nous étions un groupe festif, et il fallait qu’on apporte quelque chose en plus à la fête. Flea a joué un rôle déterminant en disant : ‘Nous devons être bons, nous devons écrire de nouveaux morceaux, nous devons faire de la musique pour que les gens bougent’. On arrivait toujours chargés à bloc.”

Les Red Hot Chili Peppers sortiront leur 12ème album Unlimited Love – avec le guitariste John Frusciante – le 1er avril.

Du reste, le groupe a récemment sorti un clip vidéo pour son dernier single, Poster Child, que vous pouvez regarder ci-dessous.

Red Hot Chili Peppers – Poster Child :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock