“Johnny Depp était le pire guitariste que j’aie jamais vu” ; Un professionnel de la musique parle des débuts de Johnny Depp dans le métier

à 17h08
Lecture 2 min.
“Johnny Depp était le pire guitariste que j’aie jamais vu” ; Un professionnel de la musique parle des débuts de Johnny Depp dans le métier

Tom Zutaut, célèbre cadre A&R, reconnu pour son rôle déterminant dans la carrière de groupes tels que Guns N’ Roses et Mötley Crüe, a récemment partagé une anecdote intrigante sur les débuts de Johnny Depp dans le monde de la musique. Alors que Depp est aujourd’hui célébré comme une icône hollywoodienne, Zutaut se souvient parfaitement de ses humbles débuts en tant que guitariste.

Lors d’une interview révélatrice sur le X5 Podcast, Zutaut a raconté son expérience d’audition d’un groupe dans lequel jouait un Johnny Depp qui n’était pas encore célèbre. Malgré les piètres talents de guitariste de Depp, Zutaut ne pouvait nier le charisme magnétique de l’acteur. Se remémorant l’audition, Zutaut a déclaré : “Johnny Depp était le pire guitariste que j’aie jamais vu, mais son charisme était fou.”

Il est intéressant de noter que Zutaut a reconnu le potentiel de star de Depp au-delà du domaine de la musique. Malgré les lacunes musicales de Depp, Zutaut a conseillé à son manager d’explorer des opportunités à la télévision ou au cinéma, reconnaissant le talent indéniable de Depp pour la performance. Cette décision cruciale a permis à Depp de décrocher un rôle dans la série télévisée à succès 21 Jump Street, lançant ainsi son illustre carrière d’acteur.

Dix ans plus tard, Zutaut croise à nouveau la route de Depp et assiste cette fois à une transformation remarquable. Lors d’une représentation du groupe Rock City Angels, auquel Depp est désormais associé, Zutaut observe l’amélioration des talents de guitariste de Depp. Même s’il n’est pas irréprochable, Depp a manifestement perfectionné son art au fil des ans, ce qui témoigne de sa détermination et de sa résilience.

Se remémorant sa carrière, Zutaut admet candidement que Rock City Angels a été la seule déception parmi ses engagements. Malgré la sortie de leur premier album, Young Man’s Blues, que Zutaut considère comme l’une de ses meilleures réalisations, le groupe a dû faire face à des difficultés liées à la malchance et à l’abus de substances, ce qui l’a conduit à une disparition prématurée.

Interview de Tom Zutaut sur le X5 Podcast :

https://www.youtube.com/watch?v=kfvbc3KAvos

Tags : Rock