Tenacious D, le duo dynamique connu pour son rock humoristique, a surpris ses fans en révélant qu’il avait enregistré un album de reprises. Cependant, il est peu probable que les fans puissent l’entendre un jour en raison de problèmes de droits.
Lors d’une récente interview avec Loudwire Nights, Kyle Gass a partagé des informations sur le processus créatif du groupe, révélant qu’ils ont enregistré une trentaine de reprises. Malgré leur enthousiasme initial, ils ont rencontré des difficultés pour obtenir les droits de certains morceaux, ce qui les a conduits à abandonner le projet. Gass a expliqué : “Si vous faites trop de reprises, vous devenez soudain un groupe de bar.”
Alors que l’album de reprises reste en suspens, les fans peuvent s’attendre à une nouvelle musique originale de la part de Tenacious D. Gass a fait allusion à un prochain album, qui marquera leur première sortie depuis Post-Apocalypto en 2018. “Nous devons terminer le nouvel album”, a-t-il déclaré. “Nous avons travaillé dessus, nous avons un cycle très strict de six ans.”
Reconnaissant qu’il est difficile de concilier la musique et les engagements cinématographiques de Jack Black, Gass a assuré aux fans qu’ils étaient déterminés à tenir leurs promesses. “Nous sentons la pression”, a-t-il déclaré, soulignant leur engagement à produire de nouveaux morceaux.