Flea et John Frusciante, membres des Red Hot Chili Peppers, sont "germophobes", révèle Patrick Carney, membre des Black Keys

à 16 h 11 min
Lecture 2 min.
Red Hot Chili Peppers tease un nouveau single, Not The One
© Warner Music (Presse)

Patrick Carney, batteur des Black Keys, a récemment partagé une anecdote amusante sur sa rencontre avec Flea, bassiste des Red Hot Chili Peppers, et John Frusciante, guitariste, révélant leur aversion à serrer la main des inconnus.

Lors d’une apparition sur The Joe Rogan Experience, Carney a raconté son expérience lorsqu’il a tenté de se présenter au duo des Red Hot Chili Peppers dans un restaurant de Madrid, en Espagne, après l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie. S’attendant à une poignée de main habituelle, Carney a été pris de court lorsque Flea et Frusciante ont décliné l’offre avec une pointe de dédain.

Décrivant leur interaction, Carney a fait remarquer avec humour : “J’ai serré la main de Flea, puis je suis allé serrer la main de John Frusciante et il m’a dit : ‘Je ne fais pas ça’. Et Flea a dit : ‘Excusez-moi, je vais me laver les mains’. Et ils ont dit : ‘On est des germophobes’.”

Malgré leur réponse inattendue, Carney a fait part de son admiration pour l’intelligence musicale du duo, se souvenant de leur intense discussion sur la théorie musicale. “Ils étaient assis là, en train d’avoir la conversation la plus intello qui soit : Du genre : ‘Si vous augmentez la 7e…'”, a-t-il déclaré en riant.

Dans une rencontre contrastée, Carney a fait l’éloge de son expérience de travail avec Noel Gallagher d’Oasis, soulignant l’humour et les prouesses musicales de Gallagher. Qualifiant ce dernier de “The Chord Lord” en raison de son approche méticuleuse de la guitare, Carney a fait part de son admiration pour le musicien dans une nouvelle interview accordée à NME.

Gallagher a collaboré avec les Black Keys sur leur prochain album, Ohio Players, en apportant ses chœurs et sa guitare sur plusieurs titres.

Patrick Carney à l’émission The Joe Rogan Experience :