“Je ne sais pas comment il fait, parce que les gens sont vraiment nazes” ; Mike Muir de Suicidal Tendencies loue la capacité de Robert Trujillo à gérer la célébrité

à 15h20
Lecture 2 min.
“Je ne sais pas comment il fait, parce que les gens sont vraiment nazes” ; Mike Muir de Suicidal Tendencies loue la capacité de Robert Trujillo à gérer la célébrité
© Shutterstock

Dans un récent article de Metal Hammer, Mike Muir, du groupe Suicidal Tendencies, a fait part de son expérience de plusieurs décennies dans le monde de la musique, abordant des sujets allant des influences musicales aux pièges de la célébrité.

Se remémorant son contact précoce avec la musique par l’intermédiaire de son frère aîné, Muir a souligné l’importance d’une passion et d’une connexion authentiques avec la musique elle-même plutôt qu’avec les étiquettes attachées aux genres. Il a également insisté sur l’importance de former un groupe pour l’amour de la musique plutôt que pour la recherche de la célébrité ou du succès.

Muir a exprimé une perspective rafraîchissante sur les goûts musicaux, les comparant aux préférences individuelles en matière de nourriture. Il a mis l’accent sur le besoin d’authenticité et de résilience face à la critique et au changement, en s’appuyant sur sa propre expérience de l’évolution du son de Suicidal Tendencies au fil des ans.

L’article aborde également les expériences de Muir en matière de célébrité, notamment en ce qui concerne ses collaborations avec Robert Trujillo de Metallica. Muir a partagé des anecdotes de son passage à Miami Vice et a rappelé qu’il est important de rester fidèle à soi-même malgré les pressions extérieures.

Parlant de sa réticence à l’égard du statut de célébrité, Muir a fait remarquer : “En ce moment, nous travaillons avec Robert Trujillo dans le cadre d’Infectious Grooves. L’année dernière, nous avons fait un concert de Suicidal Tendencies avec Robert au Mexique, où il a remplacé Tye, son fils qui est notre bassiste, parce qu’il était absent.”

“Ça n’a pas été annoncé, mais les gens l’ont vite su. Il est arrivé au Mexique, et Metallica est énorme partout, mais encore plus là-bas parce que Robert est comme un saint. C’est de la folie ! Robert est la personne la plus gentille que je connaisse, et je ne sais pas comment il fait, parce que les gens sont vraiment nazes. Ils sont tellement exigeants et insultants.”

Suicidal Tendencies se produira en Europe cet été, notamment au Hellfest, perpétuant ainsi son héritage en tant que groupe parmi les plus influents dans le monde de la musique crossover.

Plus d'actus sur Suicidal Tendencies
L'actu Metalcore