« Ma vie est en danger » : Nervosa annule sa tournée avec Xentrix, Prika Amaral contrainte de se soigner

(Mis à jour le ) à 17h09
Lecture 2 min.
« Ma vie est en danger » : Nervosa annule sa tournée avec Xentrix, Prika Amaral contrainte de se soigner © Akis Zaralis (Presse)

Nervosa ne participera finalement pas à sa prochaine tournée au Royaume-Uni et en Irlande avec Xentrix. Le groupe brésilien de thrash/death metal a annoncé cette annulation en raison des problèmes de santé de sa chanteuse et guitariste Prika Amaral, qui doit prendre au moins deux mois de repos.

Les problèmes de santé de Prika Amaral s’aggravent

Prika Amaral souffre d’une urticaire au froid depuis octobre 2024, une maladie qui s’est manifestée lors d’une tournée en Amérique du Nord. Les premiers examens n’avaient rien révélé d’anormal, mais son état s’est aggravé au cours des cinq derniers mois.

À présent, une simple climatisation réglée à 21 °C peut provoquer une réaction. La musicienne explique également avoir développé d’autres allergies, notamment au soleil et à la transpiration.

Récemment, après un concert en extérieur par une soirée un peu fraîche, elle a subi une réaction particulièrement violente. Son corps entier a gonflé et elle a ressenti d’importantes brûlures et démangeaisons. Selon ses propres mots, elle a failli faire un choc anaphylactique.

« J’ai toujours fait passer mon travail avant le reste, mais je ne peux plus continuer comme ça alors que ma vie est en danger. »

Les antihistaminiques ne suffisant plus à contrôler ses symptômes, Amaral a décidé de rentrer au Brésil pour passer des examens plus approfondis et recevoir un traitement adapté.

« Ça va aller, mais j’ai besoin d’au moins deux mois de repos, et il faut que je m’arrête maintenant. »

Pour le moment, la tournée nord-américaine de Nervosa prévue en 2027 avec Castrator, Embryonic Autopsy et Anger Within est toujours maintenue.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by NERVOSA (@nervosathrash)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Prika Amaral (@prikaamaral)

Plus d'actus sur Nervosa

L'actu Death Metal