Airbourne, soit descendance d’AC/DC, et dernier représentant (du moins dans les “plutôt actif”) du Hard-Rock N’ Roll, soit l’avorton musical d’AC/DC avec la mentalité à la Motörhead, dans le genre (mis appart leurs inspirations) on fait pas mieux et à vrai dire c’est même retiré de la production désormais, pour (malheureusement) laisser la place aux écolos dépressifs sensibles des oreilles et buveurs d’eau du rock alternatif de ces fragiles.

Bref, Breakin’ Outta Hell c’est du Rock N’ Roll/Hard Rock version bottage de cul à la façon “Born To Kick Your Ass” de Motörhead, d’ailleurs ils ont sur cet album une chanson hommage à Lemmy, “It’s All For Rock N’ Roll” où il le remercie pour ses apports au Rock en général.

L’album est bien représentatif du groupe, fou… en effet on parle du groupe qui se balance dans le publique guitare en main et canette de bière dans l’autre, frappant cette dernière avec sa tête pour, une fois ouverte, en asperger le public ! C’est aussi le groupe où le chanteur/guitariste (au Hellfest en plus je crois ; corriger moi sinon) monte sur les structures métalliques guitare sur le dos sans aucune sécurité. C’est de la folie du rock comme on en fait plus.

Pour revenir sur l’album, on a quelques chansons représentatives “When I Drink I Go Crazy” ou “It’s Never Too Loud For Me”, tout l’album est à découvrir on ne peut pas en être déçu c’est du bon vieux Hard-Rock sans synthés à la con, ni autotune, ni chanteur mélodique de groupe de pop, ni musiciens stables sur scène, ni musiciens inaudibles. Des riffs bien groovy, saturés et bien gras avec un chanteur de pleins poumons, odeur de malbac et bières de bars assurée (ouais ça se sent même dans la musique, il y a de l’inspiration de Motörhead faut pas oublier).

En gros c’est une bête d’album qui ne peut pas déplaire, et qui vous fait taper du pied, des fois faut pas chercher loin et ça n’a même pas besoin d’être extrême pour être respecter dans ce milieu (la preuve c’est mieux que Slipknot).

Vous avez déjà voté !

5 Commentaires

  1. Salut TonyOsbourne13, merci pour cette review d’un des mes groupes préférés ( je comptais écrire une review, ça attendra !).. bien que j’adore les frères O’Keefe, je préfère dans l’ordre les albums ” Running Wild” et “No Guts No Glory”, et un peu moins la suite…nos compères commencent à atteindre le plafond de verre ( ce que vit ACDC !)et ont de plus en plus de mal à se “renouveller” sans tomber dans la redite… Si ça te plaît,leurs confrères de The Poor méritent qu’on y jette une oreille…

    1. The Poor il faudrait que je tente à nouveau, à l’époque j’avais eu un peu de mal, puis c’était les années de disgrâce musicale sur le moment, avec le recul je devrais pouvoir me faire un nouvel avis.

    2. Puis se renouveler c’est pas forcément obligatoire si ça marche bien, regardez Metallica tente et c’est un échec.

  2. Salut TonyOsbourne13. Je tennais à te poster un commentaire parce que Airbourne est un de mes groupes préférés. Ils sont très bon dans ce qu’ils font et, même si ce n’est pas cet album que j’ai écouté (mise à part le titre Breakin’ Outta Hell sur un ancien sampler de Rock Hard – si tu connais ce magazine), je reconnais sans problème que ce groupe est un excellent groupe et qu’ils n’ont aucun mal à donner de la puissance à ce qu’ils font. Quant au chanteur, Joel O’Keefe est ce que l’on appelle une bête de scène. C’est bien au Hellfest qu’il est monté sur les structures métalliques pour ajouter une dose d’adrénaline au public ainsi qu’à lui-même. Je pense que vivre un de leur concert ça doit être une expérience.
    L’album que j’ai écouté d’eux est Boneshaker, qui comme le reste rappelle un certain Mothörhead et Joel ne s’en ai jamais caché en disant à plusieurs reprises que Lemmy était son idole. Ca se ressent d’ailleurs dans leur musique, comme tu l’as souligné.

    1. Oui évidemment je connais Rock Hard, merci de me confirmer pour le Hellfest j’avais un doute sur le moment. Merci du commentaire, oui c’est aussi un de mes groupes préférés même si mes principales inspirations sont Sabbath, Mötorhead mes premiers groupes étaient Led Zeppelin (ils étaient donc plus prêt de la fin que du début quand je les écoutais) et AC/DC .

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.