MetalZone débarque sur ton mobile !
Baptize

Atreyu
Baptize

Review de , le

À la base, Atreyu est un groupe qui fait partie du paysage metalcore avec quelques bons titres que j’intégrais avec plaisir a une playlist, sans trop y penser. Et puis, j’ai écouté Baptize, sorti début juin 2021.

La réorganisation au sein du groupe depuis le départ a l’automne 2020 du chanteur Alex Varkatzas aurait pu être un peu déstabilisante.

L’album Baptize, le 1er depuis la nouvelle composition d’Atreyu ou Brandon Saller assume pleinement le rôle de chanteur et a laissé le drumkit à un nouvel arrivant, est un concentré d’énergie, de mélodies bien reconnaissables, des riffs efficaces de Dan Jacobs. On a un peu moins de débordement d’arrangement qui rendaient “In our Wake” un peu moins digeste.

Certes Atreyu prend un tournant qui se distancie un peu des racines punk pour un son un peu plus néo-coreux, mais qui donne un ensemble efficace où les titres “Underrated”, “Broken Again” et “Sabotage me” se distinguent.

À découvrir, pour moi une belle surprise de 2021.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.