MetalZone débarque sur ton mobile !
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Review de , le

“Family Tree”… Le virage vintage de Black Stone Cherry. Un album où aucune chanson n’est de trop. La vintagerie contamine encore plus le groupe pour nous offrir un blues Rock sous stéroïdes.

On peut quand-même noter des clins d’œil aux albums précédents comme par exemple la ré-utilisation de la talk-box par Ben Wells dans le riff de “Southern fried friday night”…

Les titres se démarquent particulièrement comme “Burnin'” pour le mélange marqué vintage-moderne, “Dancin’ in the rain” pour la collaboration avec le bluesman Warren Haynes etc… Mais s’il y en a un qui sort vraiment du lot, c’est “Bad Habit”. La première chanson de l’album accompagnée d’un clip très “Retour vers le Futur” où on peut y voir les membres du groupe remonter dans le temps avec leur bus de tournée et participer à un concours du meilleur groupe dans un trou pommé des Etats-Unis… Le riff est groovy, funky et entraînant, Chris Robertson a, comme toujours, du feeling dans ses solos, bref… Une tuerie !

C’est un des albums les moins énervés du groupe, mais si vous voulez plus de nuance, d’originalité en termes d’influences… foncez !

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.