Northlane continue de surprendre avec Obsidian

à 14 h 45 min
Lecture 2 min.
Northlane enregistre un nouvel album
© Northlane (Presse)

De retour de son exploration spatiale avec l’album Alien en 2019, Northlane est bien sur terre avec Obsidian, sorti fin avril.

Northlane a commencé comme un groupe de Metalcore assez direct, s’aventurant parfois sur les terres du Deathcore. Mais lorsque le groupe a changé de chanteur et a accueilli Marcus Bridge comme frontman au moment de la sortie de Node, les choses ont commencé à devenir de plus en plus intéressantes.

Depuis lors, le son du groupe est devenu plus expérimental et atmosphérique à chaque sortie. En ajoutant des parties de cris rappés, des éléments électroniques et des arrangements étranges à base de synthés, Northlane a réussi à forger son propre son. Et sur Obsidian, le groupe surprend à nouveau.

L’album est un excellent mélange de parties lourdes et de refrains accrocheurs avec des embellissements atmosphériques à la guitare et des synthés variés.

Des vibrations Nu Metal de Carbonized, au dansant Echo Chamber en passant par l’émotionnel Inamorata, Northlane continue d’aller de l’avant, sans complexe.

Le groupe se déchaîne sur la chanson éponyme, Obsidian, dans laquelle les membres du collectif livrent l’un des breakdowns les plus écrasants de leur carrière, ainsi qu’une section folle qui incorpore des éléments issus du drone ambient.

Avec des changements de line-up, de label, de management et de style, Northlane triomphe une fois de plus contre vents et marées.

Northlane – Carbonized :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Northlane
L'actu Metalcore